chirurgie esthétique

Médecine esthétique en Tunisie

Devis gratuit

Qu'est-ce que la médecine esthétique ?

La médecine esthétique est la branche de la médecine qui se consacre à l'amélioration de l'apparence physique du patient et à ralentir le processus du vieillissement grace à des traitements médicaux à la fois efficaces et doux, plus besoins de recourir à la chirurgie. Les interventions de médecine améliorent la qualité de vie du patient d'un point de vue global. Elle regroupe plusieurs domaines d'action :

Les actes de médecine esthétique concernent le visage et le corps. Chirurgie Center organise vos interventions de médecine esthétique avec des médecins esthétiques, des dermatologues et des chirurgiens esthétiques qualifiés :

Le bon médecin esthétique, quel rôle joue-t-il ?

Le médecin esthétique est celui qui prend soin des personnes qui s'intéressent à leur bien-être et qui savent combien il est important de montrer une image soignée et élégante. Il pratique une multitude de traitements peu invasifs qui visent à embellir l’apparence du patient, corriger certains défauts physiques et rajeunir son visages et corps sans recourir à la chirurgie esthétique. Il s'agit d'un service de plus en plus demandé partout dans le monde. Cependant, il est très fréquent de confondre cette spécialité avec la chirurgie esthétique, la dermatologie et même avec d'autres professions non médicales liées au secteur (esthéticiennes ou coiffeurs).

Quels sont les traitements les plus demandés de la médecine esthétique Tunisie ?

Le rajeunissement du visage est assuré avec le "Botox" (toxine botulique) qui lisse les rides et les ridules ou des fillers (acide hyaluronique) qui comble les zones affaissées, la biostimulation de la peau avec des vitamines ou la mésothérapie qui régénère les cellules de la peau et booste la production de collagène et lifting avec des fils tenseurs. Ces soins s’adressent aux personnes ne voulant pas effectuer un lifting chirurgical, et leur permettent d’éviter les risques et complication éventuelles liées à l’anesthésie ou à la chirurgie.

Pour le remodelage du corps sans chirurgie, le médecin esthétique est le seul spécialiste qualifié pour traiter la cellulite d'un point de vue intégral. En plus de l’alimentation saine et de l’activité physique régulière, les traitements les plus efficaces se basent sur les appareils amincissants et raffermissants (Celluwave, Ultra Shape, BodySculptor…) et le drainage lymphatique ; les dermatologues n'ont pas été formés pour traiter cette pathologie. Lorsqu'il s'agit de traiter des graisses localisées, le médecin esthétique peut proposer des traitements de remodelage de la silhouette tels que la cryolipolyse ou la lipolyse laser. La liposuccion, quant à elle, appartient toujours au domaine de la chirurgie esthétique.

Obtenir un devis GRATUIT

Plan du site / Vos questions fréquentes / Mentions légales