Menu
logo
01 84 14 06 85
devis@chirurgie-esthetiquetunisie.com
sejour tunisie
tarifs
devis gratuit
Consultation Gratuite? Contactez nous
contact  01 84 14 06 85
contact  00 216 71 86 13 98
Du lundi au vendredi de 8h à 17h
Menu

Reduction mammaire Tunisie

Une réduction mammaire en Tunisie constitue une solution efficace pour traiter l'hypertrophie mammaire.

Parfois, le volume excessif des seins peut engendrer des gênes d’ordre physique et/ou psychologique qui se traduisent par des douleurs au niveau de l’épaule et du dos, des irritations cutanées sous les seins ou encore des problèmes d’estime de soi.

Le but de cette opération est d’avoir une poitrine ferme et adaptée à la morphologie globale du corps.

Les indications d'une réduction des seins

Prix reduction mammaire Tunisie

Que vous optiez pour une simple réduction mammaire en Tunisie ou pour une réduction avec un lifting des seins, le prix proposé par notre agence saura vous intéresser. Les tarifs ci-dessous incluent votre chirurgie ainsi que votre hébergement dans un hôtel de luxe une fois que vous quittez la clinique.

Techniques de réduction mammaire Tarif
Réduction mammaire 2000 €
Réduction mammaire avec Lifting seins 2100 €

Comment se déroule l'opération ?

L'intervention est toujours précédée par une consultation pré-opératoire pour communiquer avec la patiente et étudier la faisabilité de sa demande en se basant sur des examens médicaux et biologiques (analyse sanguine, mammographie, échographie mammaire, etc). L’anesthésie est souvent générale, mais elle peut être locale avec administration de tranquillisants.

Le chirurgien commence l’intervention par des incisions au niveau de l'aréole et du pli du sein qui serviront à retirer le tissu glandulaire et cutané en excès responsable de la ptôse mammaire.

reduction mammaire tunisie

Les cicatrices prendront la forme d’un T inversé et sont suturés par des fils non résorbables. Des drains de contention sont ensuite mis sur la poitrine afin de sauvegarder la symétrie des seins. Ces derniers prendront alors un aspect galbé et enveloppé. La durée de l’intervention d’une réduction mammaire est de 2 heures tandis que l’hospitalisation est entre 24 et 48 heures.

Quelles sont les suites opératoires ?

Les effets indésirables de cette chirurgie esthétique des seins sont peu nombreux. Des œdèmes, des bleus et des tiraillements au niveau de la poitrine sont ressentis dès les premiers jours. Des douleurs sous forme de courbature peuvent être également enregistrées.

Après le retour à domicile, le pansement initial est remplacé par un bandage souple et ample pour épouser les courbes du buste. La patiente ne doit pas exposer la zone opérée aux rayons U.V pendant de longues durées et est amené à porter un soutien-gorge de contention pendant un mois (jour et nuit). Les fils formants les points de suture seront retirés après 3 semaines de l’opération esthétique.

La suspension des activités sportives est obligatoire pendant deux mois afin d’éviter l’asymétrie des seins.

Le résultat

L'effet optimal n’est visible qu’après un an de l’intervention. Les seins sont symétriques, naturels et de taille équilibrée avec l’allure générale du corps. Il est à noter que le votre plasticien peut accompagner cette intervention d'une cure de ptôse destinée à remonter les seins pour optimiser le résultat.

L'opérationprodigue un impact psychologique positif surtout lorsqu’elle est associée à un lifting des seins.

Autres chirurgies mammaires

Plan du site / Vos questions fréquentes / Mentions légales / Blog /

Facebook Twitter Google+