devis@chirurgie-esthetiquetunisie.com
Du lundi au vendredi de 8h à 17h
promotion chirurgie esthetique

Septoplastie Tunisie : déviation de cloison nasale

La septoplastie est une chirurgie anodine de chirurgie reconstructrice du nez en cas de déformation de la cloison nasale. Elle est pratiquée sous anesthésie et n’occasionne pas de fortes douleurs. Après une septoplastie en Tunisie, le patient peut sortir le jour même ou passer une nuit à la clinique selon les prescriptions du chirurgien.

Qu’est-ce qu’une septoplastie ?

La plastie septale est une chirurgie qui a pour but de corriger la déviation de la cloison nasale. Dans la plupart des cas, cette déviation n’affecte ni l’aspect esthétique ni les fonctions physiologiques. Mais pour certains, elle peut causer l’obstruction nasale. Cette obstruction altère la respiration et provoque des problèmes sérieux. C’est à ce moment qu’elle devient nécessaire.

septoplsstie tunisie

Quelle est la finalité de cette chirurgie réparatrice du nez dévié ?

Comme c'est le cas de la rhinoplastie, la septoplastie a un double avantage, elle agit sur le plan médical, mais aussi esthétique. D’où l’intérêt de se faire opérer par un professionnel comme ceux avec qui nous collaborons.

Nos chirurgiens plastiques partenaires agissent sur ces deux volets :

Quel est le prix d'une septoplastie en Tunisie ?

La chirurgie de la correction de la dévaition de la cloison nasale en Tunisie se fait dans le cadre d’un séjour esthétique tout compris. Vous aurez droit à un accompagnement personnalisé tout au long de votre séjour. Le prix de la septoplastie en Tunisie comprend tous les frais de l'hospitalisation et de l'hébergement postopératoire dans notre hôtel partenaire.

Indications de la plastie septale

Elle est généralement indiquée aux patients qui souffrent de problèmes respiratoires due à cette déformation. Les cavités nasales doivent être dégagées pour améliorer la respiration et améliorer, par la même occasion, l’aspect du nez.

septoplsstie en tunisie

Déroulement de la septoplastie

La septoplastie est une intervention de chirurgie réparatrice qui dure entre 30 et 90 minutes. Selon les prescriptions du chirurgien, elle se fait en ambulatoire ou nécessiter une nuit d’hospitalisation.

La présence de cicatrices ou non est tributaire du degré de déviation de la cloison. Si la déviation est légère, le chirurgien retire le surplus de cartilage par les orifices naturels (narines) et ne fait, donc, pas d’incisions. Par contre, si la déformation est conséquente, il aura besoin de faire une légère incision discrète dans le sillon entre la joue et la base du nez.

Suites opératoires de la septoplastie en Tunisie

Les suites sont peu contraignantes, pas de douleurs insupportables, juste une gêne ressentie à cause des mèches ou des attelles. Cet inconfort est rapidement oublié puisque ces dernières sont retirées rapidement (les mèches sont enlevées le soir même ou le lendemain et l’attelle après quelques jours). Un larmoiement est possible ainsi que des douleurs de mâchoire et un léger saignement.

septoplsstie tunisie avant apres

Au bout de 10 jours après votre septoplastie en Tunisie, votre nez commence à retrouver une allure normale et se dégonfle. Quant à l’amélioration de la respiration, on peut la constater au bout de trois semaines de la septoplastie.

Ce qu’il faut éviter après une chirurgie de la cloison nasale

Arrêter de fumer devient un impératif. Pareil pour certains sports comme la natation qui est à éviter après deux semaines de l’opération. N’oubliez pas de demander l’avis de votre chirurgien avant la reprise de toute activité sportive. Évitez les expositions au soleil jusqu’à ce que les œdèmes disparaissent.