chirurgie esthétique

Vaginoplastie Tunisie pour un resserrement du vagin

Devis gratuit

Une vaginoplastie, également appelée lifting vaginal, est une intervention de chirurgie esthétique intime qui vise à resserrer et réparer les parois internes et les muscles du vagin ou même reconstruire le vagin. Cette chirurgie donne à la femme plus de contrôle sur les muscles autour du vagin, ce qui peut conduire à une plus grande satisfaction pour les deux partenaires pendant les rapports sexuels. La procédure consiste à réparer les déformations vaginales pouvant résulter de l'accouchement ou du vieillissement.

Combien coute une vaginoplastie en Tunisie ?

Le prix vaginoplastie Tunisie commence à 1800 € et peut varier en fonction de la complexité de l’intervention. Ce prix du rajeunissement vaginal comprend tous les rendez-vous préopératoires, postopératoires et de suivi ainsi que les honoraires du chirurgien, les frais d'anesthésie et les frais de la clinique et de l’hôtel. Les tests préopératoires nécessaires et les médicaments prescrits sont inclus dans ce prix.

La vaginoplastie prix final vous sera communiqué lors de votre demande de devis gratuit en ligne.

A qui est destinée la chirurgie vaginoplastie en Tunisie ?

La chirurgie plastique vagin s’adresse aux patientes qui :

Préparation à la vaginoplastie

Avant de subir cette intervention, il est nécessaire d'effectuer du sang, de l'urine, des antigènes, des taux de sucre, des électrolytes et un coagulogramme. Dans le cas des femmes de plus de 40 ans, un ECG est également effectué. 6 heures avant l'intervention, la patiente ne peut ni manger ni boire, et 2 semaines plus tôt, elle ne peut pas prendre de médicaments contre la grippe, d'antitussifs et d'acide acétylsalicylique et ses dérivés. L'opération a lieu après la menstruation.

Rajeunissement vaginal : déroulement de l’intervention

La vaginoplastie est une intervention chirurgicale qui prend environ 60 à 90 minutes et se déroule sous anesthésie générale.

Lors de cette chirurgie, le chirurgien enlève l'excès de muqueuse vaginale et resserre les tissus mous et les muscles restants. Tout d’abord, il place des incisions sur les côtés du vagin. Après avoir placé les incisions dans une zone discrète, il resserre le muscle sous la peau. Ensuite, l'ouverture du vagin est réduite en taille en supprimant une partie de la muqueuse vaginale. Si nécessaire, une labiaplastie est effectuée juste après cette intervention et aide à réduire la taille des petites lèvres et des grandes lèvres. Finalement, il ferme soigneusement les incisions.

vaginoplastie en tunisie

Chirurgie esthétique vagin Tunisie : suites opératoires

Après la chirurgie du vagin, la patiente peut ressentir de la douleur et de l'inconfort. Le chirurgien lui prescrit des médicaments pour soulager la douleur et des antibiotiques pour prévenir l'infection. Elle est également invité à s’abstenir de tout rapport sexuel pendant au moins 2 semaines. Ceci est très important car la contraction des muscles vaginaux pendant l'activité sexuelle peut provoquer des déchirures et une guérison incomplète ou retardée.

Après une semaine de l’opération du vagin, les sutures seront retirées et la patiente recevra des instructions sur des exercices spécifiques pour renforcer et resserrer les muscles pelviens. En effet, les exercices d'étirement des muscles vaginaux sont très importants car ils peuvent réduire la quantité de tissu cicatriciel formé et aider à assurer un vagin de taille adéquate.

Elle doit également éviter d'être constipé et de soulever des objets lourds pendant environ un mois après la chirurgie vagin.

Résultat de la plastie vaginale Tunisie

Le résultat du resserrement vaginal donne des tissus vaginaux plus serrés et plus flexibles et une circonférence du vagin réduite. En effet, avoir un vagin plus serré, améliore l'expérience sexuelle et la qualité de vie.

L'effet apparaît un mois après le traitement et dure plusieurs années. Le taux de réussite de cette chirurgie est de 98%. Dans environ 2% des cas, une révision mineure peut être nécessaire pour obtenir des résultats appropriés.

Lifting vagin : cicatrices

Les cicatrices causées par la chirurgie de rétrécissement du vagin sont très minimes. La majorité de la chirurgie est réalisée en interne dans le canal vaginal et donc ces cicatrices ne sont pas visibles. Extérieurement, il existe une cicatrice verticale s'étendant de la face postérieure du vagin vers l'anus. Cette cicatrice est similaire à une cicatrice d'épisiotomie et se confond généralement avec le raphé normal situé dans cette zone.

Risques de la chirurgie de la reconstruction vaginale

Comme toutes les chirurgies, il existe toujours un risque de saignement, d'infection ou de cicatrisation suite à un lifting du vagin. Cependant, les risques spécifiques à la chirurgie de rajeunissement du vagin comprennent des lésions de l'intestin ou du rectum, un resserrement excessif ou insuffisant du vagin, une récidive et des problèmes de cicatrisation. Cependant, ces risques sont minimisés en choisissant un chirurgien plasticien certifié avec une expérience dans la chirurgie des organes génitaux externes féminins, la labiaplastie et le rajeunissement vaginal.

À lire également :

• Penoplastie Tunisie