devis@chirurgie-esthetiquetunisie.com
Du lundi au vendredi de 8h à 17h
promotion chirurgie esthetique

Chirurgie cataracte Tunisie

La chirurgie de la cataracte est une chirurgie des yeux qui traite l'opacification de la lentille de l’œil(le cristallin)engendrant un flou, une vision troublée, une sensibilité à la lumière, des couleurs sombres et une diminution de la vision.

Une opération de la cataracte est ambulatoire, simple, qui consiste à enlever et remplacer le cristallin troublé à l'intérieur de l'œil par une lentille artificielle, dite aussi lentille intraoculaire, pour rétablir la vision.

Prix chirurgie cataracte en Tunisie

Grâce à la formule All Inclusive, le prix de la chirurgie catarcte en Tunisie est très avantageux. Il comprend tous les frais de l'opération et des soins postopératoires. Demandez gratuitemenbt un devis personnalisé à travers ce formulaire sur en ligne.

Déroulement d'une opération de la cataracte

À travers une petite incision, la lentille troubléeest enlevée,puis une lentille artificielle, intraoculaire claire est insérée et positionnée solidement derrière l’iris et la pupille, au même endroit que la lentille naturelle.

Sans besoin de suturer l’incision, l’œil sera pansé, et après un court repos de 15 à 30 minutes, le patient peut rentrer chez lui.

La chirurgie de la cataracte dure une demi heure et se fait sous une anesthésie localesous en forme de gouttes ou d’injection autour de l'œil pour diminuer la sensation de douleurs.

chirurgie cataracte tunisie

Suites opératoires de la chirurgie catarcte en Tunisie

Des rougeurs oculaires et une vision floue pendant les premiers jours peuvent s’apercevoir. Des gouttes oculaires médicamenteuses sont à utiliser plusieurs fois par jour pendant quelques semaines après la chirurgie de la cataracte.

Pour protéger les yeux de la lumière du soleil et de toute autre lumière vive pendant la période de rétablissement, il faut porter des lunettes. Toute activité qui exposerait l’œil guérisseur à la poussière, à la saleté ou à d'autres contaminants peut causer des infections.

la reprise des activités peut se faire le lendemain d'une opération de la cataracte.

Résultat opération cataracte

Une vision claire pour une longue durée est obtenue au bout de quelques jours de la chirurgie de la cataracte, quipermet de focaliser la lumière vers l'arrière de l'œil (la rétine) et faire apparaitre les images bien claires.

En cas de besoin d'une chirurgie de la cataracte dans les deux yeux, généralement il faut attendre entre une et trois semaines entre les deux interventions, de sorte que le premier œil a suffisamment cicatrisé et se dote d’une bonne vision avant la deuxième chirurgie.