Changement prothèses mammaires Tunisie

Le changement de prothèses mammaires est une opération des seins qui a pour objectif d'améliorer le résultat d'une chirurgie d'augmentation de la poitrine en remplaçant les anciennes prothèses par d'autres. Elle est indiquée en cas de contracture capsulaire, d’un mauvais positionnement de la prothèse, d’une insatisfaction du résultat de la chirurgie mammaire antérieure en raison de la forme, de la taille ou d’autres imperfections.
Le retrait des implants mammaires peut également être demandée par la patient qui souhaite une augmentation mammaire par lipofilling.

Prix changement prothèses mammaires en Tunisie

Incluant plusieurs avantages en termes de prise en charge des frais de l'opération ainsi que du séjour postopératoire, le prix du changement de prothèses mammaires en Tunisie est très abordable. Veuillez nous envoyer une demande de devis gratuit pour tout savoir sur votre chirurgie.

Déroulement du changement des prothèses

Durant environ une heure et réalisée sous anesthésie générale, l'opération du changement de prothèses mammaires s'effectue soit par une incision au niveau des aisselles, de l'aréole ou du sillon mammaire. C'est l'examen préopératoire qui détermine la technique chirurgicale la plus convenvable.

Parfois, l’intervention est réalisée sans changer la poche (l'espace qui contient la prothèse), alors que dans d’autres cas où l’on cherche à augmenter le volume des seins ou à façonner la forme, la poche est modifiée.

Même si le défaut a affecté un seul sein, il est préférable de changer les deux prothèses mammaires pour obtenir un résultat plus symétrique.

Les suites opératoires du changement de prothèses mammaires

  • Un pansement couvrira les incisions et des drains temporaires seront placés sous la peau.
  • Les points de sutures devront être enlevés après une dizaine de jours.
  • Un examen médical 7 jours après l'opération est nécessaire.
  • Il est recommandé de porter un soutien-gorge sans armatures pendant 6 semaines.
  • Il est impératif de dormir sur le dos pendant deux semaines pour éviter de faire bouger les implants.
  • La reprise des activités se fait après deux semaines.
  • Il est conseillé de ne pas faire d'efforts intenses au cours du premier mois surtout si la prothèse a été placée sous le muscle.
  • Il faut attendre 4 semaines avant de pratiquer des activités sportive.

Résultat du changement de prothèses

L'effet postopératoire s'améliore de semaine en semaine. Il faut généralement entre 3 et 6 mois (selon l'ampleur de la chirurgie) pour que le résultat devient optimal.

Demandez-nous un devis rapide. Remplissez le formulaire ci-dessous
Devis express gratuit