Prix du blanchiment dentaire en Tunisie
Tout en prenant en compte tous les frais du séjour médical, en l'occurrence l'hospitalisation et l'hébergement post-opératoire, le prix d'un blanchiment des dents en Tunisie proposé par notre agence est très attractif. C'est selon l'ampleur du traitement que le tarif varie. Cependant, le tarif minimum de l'intervention est de 400 €.
Chirurgie dentaire | |
Blanchiment dentaire | 400 € |
Pourquoi recourir à un blanchiment des dents ?
Contrairement à la pose d’un implant dentaire ou de facette dentaire, le blanchiment des dents est une chirurgie qui ne présente pas de risques pour le patient. Les autres avantages de cette opération résident dans sa procédure rapide (ne dure pas plus de 30 minutes en général) ainsi que dans son effet post-opératoire rapidement constaté.
Le blanchiment dentaire en Tunisie est efficace pour les personnes dont la couleur des dents est altérée (teinte grisâtre ou jaunie) par des modes d'alimentation et de consommation incluant des produits nocifs. C'est le cas du café, du thé, de certains jus, du vin. L'altération de la qualité chromatique du sourire est causée aussi par le tabac.
Il est à noter que c’est selon la coloration des dents qu’on puisse choisir l’ampleur de cette intervention dentaire ainsi que la technique de blanchiment des dents la plus convenable. Lorsque les dents du patient sont jaunes et non pas grises, le traitement sera beaucoup plus simple pour le dentiste. C’est également le cas concernant le nombre de séances nécessaires pour retrouver des dents blanches.
Les techniques de blanchiment dentaire
Le laser
On l'a dit, la technique proposée gratuitement est le laser. Vous pourrez en savoir plus en faisaint votre demande de devis. En quoi consiste cette technique ? Le dentiste applique d'abord un gel blanchissant au travers de l'émail. Il dirige ensuite le laser vers les dents traitées afin d'accélérer l'action du gel.
Bien évidemment, une séance de blanchiment dentaire au laser ne se fait que si le patient ne présente aucune contre-indication et à la suite d'une préparation incluant une prophylaxie rigoureuse.
Les autres traitements pour blanchir les dents
Le dentiste peut également utiliser un système dit à la lampe. La lumière pulsée inclut du peroxyde, un agent chimique blanchissant puissant. L'autre méthode est celle des gouttières. Ces dernières sont fabriquées après que le dentiste ait réalisé des empreintes dentaires. Les gouttières contiennent un gel de blanchiment concentré et doivent être portées par le patient une heure par jour durant une période de 14 jours.
Association du blanchiment des dents avec d'autres soins dentaires
En même temps que la gingivectomie pour redonner aux dents une apparence proportionnée avec la gencive, on peut bénéficier d'un blanchiment. La pose d'implants dentaires est en revanche beaucoup trop complexe pour permettre ce complément de soins.
Lors de votre premier examen pré-opératoire, le dentiste pourra avoir une idée plus claire sur les éventuelles options chirurgicales et ce en fonction de l’état de votre dentition. Après ceci, il pourra vous recommander le type de traitement les plus adapté.