Le composant principal est constitué de plaquettes ou de thrombocytes. Il contient de nombreuses particules biologiquement actives qui sont impliquées dans les processus physiologiques. Ces particules permettent de prolonger la phase anagène, c'est-à-dire stimulent la croissance des cheveux et la formation de nouveaux vaisseaux sanguins dans la papille pileuse et la division de leurs cellules souches. Il en résulte une inhibition de la chute des cheveux, une augmentation du nombre de follicules pileux et une augmentation de la repousse, c'est-à-dire de la régénération des cheveux.
Prix PRP cheveux en Tunisie
Le tarif PRP cheveux est beaucoup moins cher en Tunisie et peut varier considérablement car il dépend de nombreux facteurs tels que le type de traitement PRP effectué, l'expérience du chirurgien, l'ajout de composants nutritionnels, la réputation et le taux de réussite du PRP de la clinique, etc.
Si vous êtes intéressé par un PRP cheveux Tunisie abordable, contactez-nous dès maintenant en clinquant sur le bouton devis.
Indication pour le traitement capillaire en Tunisie
Le traitement capillaire par injection de plasma riche en plaquettes est particulièrement recommandé pour les personnes qui ont des problèmes de perte excessive de cheveux causée par une mauvaise alimentation, un stress excessif, pendant la grossesse et l'allaitement, ainsi qu'avec tous les types d'alopécie. Il peut également être prophylactique.
Contre-indication PRP cheveux
Les contre-indications au traitement par plasma riche en plaquettes sont :
- la grossesse et l'allaitement
- les maladies néoplasiques
- les maladies du sang
- la prise de médicaments entraînant une diminution de la coagulation sanguine (par exemple l'acide acétylsalicylique)
- l'herpès et d'autres infections cutanées virales, fongiques et bactériennes, ainsi que l'inflammation.
Déroulement d'une injection prp cheveux
Afin d'obtenir un plasma riche en plaquettes, il est nécessaire de prélever une petite quantité de sang du patient. Dans l'étape suivante, il est centrifugé et correctement préparé pour l'injection. Grâce à l'utilisation d'une centrifugeuse spéciale, il est possible de centrifuger le sérum du plasma, riche en plaquettes, ce qui se traduit par ses propriétés nutritionnelles élevées.
Un anesthésiant local est appliqué au niveau du cuir chevelu à traiter avant de commencer la séance qui ne dépassera pas une demi-heure. L’injection du plasma riche en plasquette se fait moyennant une micro- aiguille dans le cuir chevelu ou au niveau des zones à traiter.
L’injection de PRP dans les cheveux peut s’accompagner d'une transplantation des cheveux ou une chirurgie capillaire dans le but de réactiver les cellules souches des cheveux sur la zone donneuse et d'accélérer le processus de la cicatrisation après une greffe des cheveux moyennant la technique FUE.
Un bon traitement nécessite quatre séances espacées l’une de l’autre de 15 jours.
Suites opératoires d'un traitement prp des cheveux
Les effets postopératoires sont légéres (Œdèmes, petite inflammation et rougeurs passagers). La reprise des activités peut se faire après l'injection de prp cheveux car l'intervention est ambulatoire.
Que faut-il faire après le PRP en Tunisie ?
Après le traitement PRP capillaire, le patient peut reprendre immédiatement ses activités quotidiennes, car aucune période de convalescence n'est requise.
Voici quelques-unes des recommandations à prendre en considération après le traitement :
- Éviter les efforts physiques intenses et les exercices (ex. : gym, fitness, jogging, etc.) et la surchauffe du corps (sauna, solarium, rayonnement solaire) le jour de l'intervention.
- Ne pas appliquer de compresses sur les zones traitées immédiatement après le traitement.
- Pendant 6 heures après l’intervention, ne pas toucher les zones traitées.
- Ne pas masser et frotter les zones traitées pendant au moins 48 heures.
- Pendant 7 jours, ne pas utiliser de peelings ou d'autres méthodes d'exfoliation.
Résultat prp cheveux Tunisie
Les résultats du traitement PRP ne sont pas immédiats, mais vous pouvez certainement vous attendre à une croissance considérable de votre indice de masse capillaire. Vous pouvez vous attendre à une augmentation significative du volume et de la densité de vos cheveux dans un délai de cinq à sept mois.
Taux de réussite du traitement capillaire PRP
Les séances de thérapie PRP sont généralement effectuées à 6 à 8 semaines d'intervalle. Le spécialiste des cheveux peut recommander un traitement supplémentaire tous les six mois ou tous les six mois. Généralement, chaque session PRP dure environ 60 à 90 minutes, et le taux de réussite approximatif est d'environ 80 à 92%. Vous pouvez revenir le même jour que vos sessions PRP. Habituellement, les résultats de l'indice de masse capillaire peuvent être observés dans les 2 à 5 mois suivant la première séance de PRP.