Les avantages d’une opération des paupières au laser
C’est le type d’anomalie à traiter qui est le facteur à partir duquel on peut déterminer la technique d’une blépharoplastie au laser. Rajeunir les paupières par une blépharoplastie médicale peut intervenir sur la partie supérieure ou la partie inférieure. En d’autres termes, on peut soit se contenter d’une seule technique, à savoir une opération des paupières supérieures ou une opération des paupières inférieures ou effectuer les deux procédures en même temps.
Une opération des paupières au laser se distingue par son aptitude à ne pas engendrer de lourdes suites opératoires. Même si la peau des paupières demeure la zone plus sensible du visage, utiliser le laser permet d’éviter tout ce qui est cicatrices ou risques postopératoires comme les possibles complications qu’engendre une blépharoplastie classique.
L’autre avantage de la blépharoplastie au laser réside dans son traitement plus minutieux que ce soit pour le rajeunissement des paupières supérieures et/ou paupières inférieures. De plus, le résultat obtenu est beaucoup plus naturel et le patient peut retrouver un regard rajeuni et un visage plus beau.
Le prix d’une blépharoplastie au laser
Notre agence médicale propose des tarifs très abordables pour les opérations de médecine esthétique. De ce fait, le prix d’une blépharoplastie au laser est très avantageux. En effet, il inclut de nombreuses prestations, en l’occurrence l’hospitalisation dans notre clinique partenaire dans laquelle vous serez entourés d’une équipe de spécialistes de la médecine esthétique. Votre séjour médical comprend également un hébergement postopératoire dans un hôtel luxueux. Vous aurez l’opportunité de bien commencer votre période de convalescence. Pour les patients, vous pouvez également connaître les prix en Dinars en envoyant une demande de devis.
Les techniques pour rajeunir les paupières sans chirurgie ?
Comme on l’a indiqué, la blépharoplastie au laser peut intervenir soit au niveau de deux paupières ou de quatre paupières. Pour le premier cas, on distingue deux procédés médicaux.
Opération des paupières supérieures au laser
Il s’agit de remédier au relâchement de la peau des paupières supérieures. Cette anomalie a tendance à masquer une partie des yeux d’où un regard imparfait. La projection du laser permet d’éliminer l’excès de peau et de rétablir l’harmonie du visage.
Opération des paupières inférieures au laser
C’est le cas lorsque les paupières inférieures sont marquées par les cernes ou les poches de graisse sous les yeux. Pour un patient qui souffre de cette anomalie, l’état du visage est disgracieux et plus l’ampleur est grande plus le regard est affecté. Utiliser le laser permet de retrouver une peau avec une couleur normal et non gonflée.
Pour certains patients, effectuer une blépharoplastie au laser au niveau des 4 paupières est indispensable lorsqu’il y a à la fois une peau relâchée, des cernes et des poches sous les yeux.
Comment se déroule une blepharoplastie sans chirurgie ?
Le laser utilisé lors d’une blépharoplastie médicale est généralement le Plexr (Plasma Exérèse). Étant un appareil sous forme de stylo qui permet d’envoyer des flashs de lumière et qui est à base d’énergie Plasma, celui-ci présente l’avantage de ne provoquer aucune douleur postopératoire. Sa projection se fait à une certaine distance (1 mm en général) au niveau de ce qu’on appelle un point de tir, qui est la zone que le médecin marque au préalable sur la peau des paupières du patient.
L’application d’une crème anesthésiante est indispensable afin qu’il n’y ait pas de sensations de brûlures. Le Plexr produit immédiatement une rétraction de la peau et le patient sentira de la chaleur provoquée par le laser mais celle-ci est légère étant donné que les tissus ne sont pas affectés. Il n’y également pas de saignement mais juste une formation de petites croûtes entre chaque point de tir.
Une blépharoplastie au laser dure environ une demi-heure. À la fin du traitement, une glace est utilisée pour refroidir les paupières et désinfecter la peau.
Suites opératoires d’une blépharoplastie au laser
Puisqu’il s’agit d’une opération non invasive, il n’y a donc pas de cicatrices. Le point commun avec la blépharoplastie chirurgicale est la sensation de picotements. Cependant, après une blépharoplastie médicale, elles sont moins gênantes. Un léger œdème apparait après le rajeunissement des paupières au laser. Celui-ci disparaît définitivement au bout de 3 jours.
Les croûtes formées demeurent visibles pendant 6 jours. Après cette période, le patient doit utiliser un savon neutre pour laver ses paupières avec le plus de délicatesse possible et sans aucun frottement jusqu’à ce que ces croûtes tombent.
Résultat de la blépharoplastie médicale
Les premiers effets d’une opération des paupières au laser sont visibles à la fin de l’intervention avec une nette amélioration du regard qui devient moins triste. Le résultat s’optimise au bout d’une semaine.
Il est à noter que votre blépharoplastie au laser est ambulatoire. Vous quittez la clinique le même jour et vous pouvez reprendre vos activités car l’intervention ne requiert aucune période de repos.
La principale consigne postopératoire à suivre est l’utilisation d’une protection solaire durant un mois.