Lifting cou de dindon en Tunisie
ce qu'il faut savoir

Avoir un cou gras et strié par des fanons est un cauchemar. Preuve de vieillissement, le cou qui prend l'aspect d'un cou de dindon prend toute la place des yeux qui vous regardent et vous donne des complexes devant le miroir.

Notre solution c'est un lifting du cou spécifique qui fait disparaitre l'effet "cou de dinde" au meilleur prix avec un chirurgien esthétique expérimenté dans les liftings du visage et du cou.

Temps de lecture pour notre page lifting du cou en Tunisie : 2 mn 👇

Qu'est-ce qu'un lifting du cou ?

Un lifting du cou, également appelé une rhytidectomie inférieure, est une intervention chirurgicale esthétique qui resserre les muscles lâches du cou et supprime le relâchement cutané du cou, communément appelé «cou de dinde», pour donner un cou plus ferme, plus jeune avec un meilleur contour et une meilleure définition.

Cette chirurgie est principalement utilisée pour réduire les signes de vieillissement, y compris un double menton, un cou de dinde et des bandes horizontales appelées bandes platysmales. Elle est fréquemment réalisée avec un lifting visage pour donner une apparence radicalement rafraîchie.

Prix lifting cou Tunisie : combien coute un lifting cou en Tunisie ?

Comme toutes les chirurgies esthétiques, un lifting du cou est une intervention complexe impliquant des soins par plusieurs professionnels de la santé. Cela signifie qu'il y a quelques éléments différents à prendre en compte lors de la facturation de cette opération du lifting du cou prix réduit. Notre clinique de chirurgie esthétiques propose des packages en all inclusive pour un lifting cou Tunisie prix pas cher qui incluent :

• Frais d'anesthésie.
  • Frais de la clinique.
  • Tests médicaux.
  • Vêtements postopératoires.
  • Médicaments postopératoires.
  • Honoraires du chirurgien.

Si vous envisagez cette chirurgie esthétique du cou prix Tunisie tout compris, veuillez demander un devis gratuit en ligne.

À qui convient un lifting cou en Tunisie ?

Les hommes et les femmes qui ont remarqué des signes de vieillissement apparaissant dans la région du cou pourraient être de bons candidats pour un lifting du cou.

Ces changements sont souvent dus à la perte d'une structure cutanée sous-jacente, ce qui entraîne un relâchement cutané et la formation de rides.

Les candidats doivent être en assez bonne santé sans conditions médicales qui pourraient compliquer la sécurité ou les résultats de la chirurgie.

Retendre le cou : comment se préparer à la chirurgie?

Nous vous fournirons un ensemble d'instructions pour vous aider à préparer votre procédure, qui peuvent inclure:

• Arrêter les analgésiques susceptibles d'augmenter les saignements pendant et après la chirurgie.
  • Éviter d'autres suppléments et remèdes à base de plantes qui pourraient affecter la capacité de votre sang à coaguler.
  • Cesser de fumer pendant au moins deux semaines avant et deux semaines après votre procédure.
  • Informer votre équipe chirurgicale de toute maladie dans la semaine précédant votre opération.

Demandez-nous un devis rapide. Remplissez le formulaire ci-dessous
Devis express gratuit

Comment lutter contre le cou de dindon ?

Cette chirurgie se fait sous anesthésie générale et dure généralement entre 2 à 4 heures.

Le chirurgien peut utiliser deux techniques principales pour votre chirurgie de lifting du cou:

Lifting direct du cou

Une incision est placée sous le menton, où les sutures et les cicatrices seront facilement cachées. Une fois qu'une petite incision est faite, la peau du cou sera surélevée pour exposer la graisse sous-jacente. La graisse est ensuite éliminée soit directement, soit par liposuccion. Une fois que cela est terminé, le muscle platysma sous-jacent laxiste est étroitement lié par des sutures.

Une fois la graisse éliminée avec succès, votre médecin passera à la deuxième partie de la chirurgie de lifting du cou. Un grand pli de peau en excès est complètement enlevé à l'aide d'une technique de chirurgie plastique spéciale appelée incision verticale en z. L’incision verticale en z est stratégique et permet aux bords de la peau de s'ouvrir et de s'emboîter parfaitement, ce qui permet une guérison rapide et complète une fois la chirurgie terminée. Un vêtement de compression doit ensuite être porté avec diligence pendant plusieurs semaines après la fin de la chirurgie.

Platysmaplastie

La platysmaplastie implique la reconstruction chirurgicale des muscles du cou appelée platysma. Il est réalisé spécifiquement pour rajeunir à la fois le cou et le menton. Le lifting du cou par platysmaplastie commence par une très petite incision cachée sous le menton, mesurant environ un centimètre de longueur. Des instruments endoscopiques spéciaux sont utilisés pour éliminer l'excès de graisse au centre du cou, tout en réduisant et en resserrant l'excès de muscles platysma relâchés en les suturant en une seule feuille de muscle, appelée plication platysma médiane. Cette platysma constituera alors une barrière résistante pour empêcher la formation de colliers.

Cette technique est recommandée en cas de vieillissement modéré du cou et lorsque les patients ont entre 40 et 50 ans. Une platysmaplastie isolée n'est pas recommandée pour les patients présentant un vieillissement plus important et un affaissement plus lourd du cou, car elle doit ensuite être associée à un lifting cervicofacial dans une chirurgie de lifting direct du cou pour de meilleurs résultats.

Retendre la peau du cou : suites opératoires

Le processus de récupération après un lifting du cou se déroulera beaucoup plus facilement si vous savez à quoi vous attendre et que vous pouvez planifier votre récupération. Certains des facteurs à garder à l'esprit comprennent:

• La douleur fait presque toujours partie du processus de récupération, mais nous vous fournirons des analgésiques pour que vous soyez à l'aise pendant les premiers jours.
  • Vous aurez un certain degré d'ecchymoses et d'enflure après la chirurgie, bien que des compresses froides et une élévation de la tête la nuit vous aident à contrôler ces effets secondaires.
  • Vous aurez un pansement postopératoire à porter pendant une période après la chirurgie, ce qui favorise une circulation sanguine saine vers le site chirurgical et réduit l'enflure.
  • Les patients reprennent généralement la majorité de leurs activités dans les deux semaines, bien que l'exercice intense puisse être limité jusqu'à six semaines après la chirurgie.

Les résultats de la chirurgie esthétique du cou sont-ils permanents ou temporaires?

Les résultats d'un lifting du cou sont permanents et les résultats sont généralement visibles immédiatement après la chirurgie. Cependant, les patients doivent savoir qu'il peut s'écouler plusieurs semaines, voire plusieurs mois après la chirurgie, pour que l'enflure, les ecchymoses ou d'autres symptômes disparaissent complètement.

À mesure que les effets secondaires commenceront à s'estomper, les résultats de la chirurgie esthétique deviendront plus visibles. Gardez à l'esprit que vos résultats peuvent être affectés par le vieillissement naturel de la peau. C'est normal et prévisible.

Quels sont les risques et complications associés à cette chirurgie?

Les risques associés à un lifting du cou peuvent inclure :

• Infection.
  • Saignements excessifs et formation de caillots sanguins.
  • Asymétrie dans le contour de la mâchoire.
  • Mauvaise cicatrisation des plaies pouvant entraîner des cicatrices plus marquées
  • Réactions allergiques ou autres réactions indésirables à l'anesthésie.
  • Démangeaisons cutanées.
  • Modifications de la sensation de la peau autour de la zone chirurgicale.