Selon les causes de déclenchement, l'hyperhidrose peut être principalement classée en hyperhidrose primaire et secondaire.
Hyperhidrose primaire
- Transpiration excessive localisée principalement au niveau des mains, des pieds et des aisselles.
- Première manifestation à la puberté.
- Causes : génétique.
Hyperhidrose secondaire
- Apparition même à l'âge adulte.
- Transpiration généralisée.
- Causes : troubles du système nerveux central et du système endocrinien.
Prix traitement transpiration excessive Tunisie : prix Botox Tunisie
Notre clinique de la médecine esthétique propose un traitement de la transpiration excessive prix tout compris.
Veuillez demander un devis gratuit en ligne pour connaitre le prix traitement hyperhidrose Tunisie prix tout compris.
Causes de la transpiration excessive
Une transpiration excessive peut survenir si vous êtes génétiquement prédisposé ou avez des glandes sudoripares anormalement grosses. L'hyperhidrose peut également être causée par certains médicaments, des troubles métaboliques et des changements hormonaux pendant la ménopause et la grossesse.
Comment diagnostiquer un hyperhidrose en Tunisie ?
Pour diagnostiquer une transpiration excessive, le patient subit :
Evaluation du problème du patient en revenant sur les antécédents médicaux.
Test d’iode et d'amidon : ce test peut confirmer l'historique. Pour ce test, une solution d'iode est appliquée sur la zone touchée. De l'amidon de maïs est saupoudré sur la zone, pour assombrir les zones de transpiration. Le test est utile pour confirmer les sources de transpiration.
D'autres tests de laboratoire pour identifier la cause de l'hyperhidrose sont guidés par les autres symptômes du patient et peuvent inclure, par exemple, le CBC pour détecter la leucémie, la glycémie pour détecter un diabète éventuel et la TSH pour rechercher un dysfonctionnement thyroïdien.
Transpiration excessive traitement
Les injections de Botox (toxine botulique de type A) se sont révélées efficaces pour traiter l'hyperhidrose. La toxine botulique empêche les nerfs sympathiques (qui contrôlent normalement la transpiration) de stimuler les glandes sudoripares, et l'effet peut durer entre 4 et 12 mois.
Le traitement complet nécessite de nombreuses séances dont la durée de chacune est d'environ 5 minutes. Le nombre des séances est déterminé au préalable (lors du premier examen médical).
Que se passe-t-il après les injections Botox Tunisie ?
Après avoir reçu le traitement, le patient peut ressentir des douleurs au niveau des sites d'injection et une transpiration compensatrice dans d'autres zones.
Le patient peut reprendre ses activités quotidiennes presque immédiatement après l'injection de botox.
Résultat du traitement de l'hypersudation Tunisie
La plupart des patients remarquent une diminution de la transpiration 2 semaines après avoir reçu le traitement. Cependant, une réduction de 90 % de la transpiration habituelle peut être observée 10 mois après le traitement de l’hyperhidrose par injection de toxine botulique.