chirurgie esthétique

Cryolipolyse : lipocryolyse pour éliminer la graisse sans chirurgie

Devis gratuit

L’utilisation du froid en médecine esthétique est connue depuis l’antiquité. A cette époque, la glace et la neige étaient utilisées comme compresses cicatrisantes pour obtenir un effet analgésique et anti-inflammatoire. De nos jours, grâce aux découvertes scientifiques et à la technologie moderne, les propriétés du froid sont utilisées beaucoup plus largement.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une intervention de médecine esthétique qui congèle le tissu adipeux afin de le décomposer (lipolyse). C'est une méthode qui aide efficacement à se débarrasser de la graisse indésirable de plusieurs parties du corps y compris du visage, de l'abdomen, du dos ou du bas ou du haut des cuisses à une température basse de 5 à 10 degrés. Ce traitement non invasif consiste à provoquer la libération des lipides des cellules graisseuses et leur transport à travers le système lymphatique. Il faut savoir que les lipides cristallisent à une température plus élevée que les autres cellules contenant de l'eau, donc la cryolipolyse ne détruit que les cellules graisseuses, tout en épargnant les autres tissus.

Le processus de congélation des graisses permet au patient de perdre 25 à 40 % de la graisse de la zone traitée.

cryolipolyse

Combien coûte la cryolipolyse ?

Le prix cryolipolyse Tunisie dépend de la taille de la zone utilisée pendant le traitement.

Si la zone de traitement est plus grande, il y a une possibilité de 2-3 applications au cours d'une séance.

Veuillez demander un devis gratuit en ligne pour en savoir plus sur la cryolipolyse prix Tunisie pas cher.

Cryolipolyse : indications chirurgicales

Cette procédure, contrairement à la liposuccion, est une intervention qui est pratiquée sans l'utilisation d'un scalpel. Cependant, c'est une opération recommandée sur les petites parties du corps et chez les personnes qui ne sont pas en surpoids (en cas d'obésité, la cryolipolyse n'apporte pas les effets souhaités, comme avec la liposuccion).

Les contre-indications à la cryolipolyse comprennent :

Résultat de la cryolipolyse

Les effets du traitement ne sont pas visibles immédiatement et il faut les attendre de plusieurs semaines à plusieurs mois. Pendant ce temps, le corps se débarrasse des cellules graisseuses endommagées au cours du processus métabolique.

En fait, le changement final peut être observé après 4 mois (bien qu'environ 30% à 40% des effets soient visibles dans les 2 semaines). Il faut également savoir que le prochain traitement sur la même zone peut être effectué 4 semaines après le traitement de cryolipolyse précédent.

La cryolipolyse est en fait un amincissement par congélation dont le but est de modeler le corps. Cependant, il faut se rappeler que la congélation des graisses ne donne pas des résultats permanents. Pour les entretenir, il faut tout d'abord mener une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée, activité physique).

Cryolyse et effets secondaires

Des rougeurs et des ecchymoses peuvent être visibles sur la zone traitée mais elles disparaissent généralement en une dizaine de minutes à plusieurs heures après la cryolipolyse.

Les effets secondaires qui peuvent également survenir sont un léger gonflement et une douleur dans les zones gelées dans la graisse. Cependant, de telles réactions devraient se poursuivre pendant environ 48 heures après la chirurgie.

Après l’intervention de congélation du tissu adipeux, le patient peut reprendre normalement toutes les activités de la vie. Seul un exercice vigoureux pendant environ 7 à 10 jours n'est pas recommandé.

À lire également :