Menu
logo
01 84 14 06 85
devis@chirurgie-esthetiquetunisie.com
sejour tunisie
tarifs
devis gratuit
Consultation Gratuite? Contactez nous
contact  01 84 14 06 85
contact  00 216 71 86 13 98
Du lundi au vendredi de 8h à 17h
Menu

Ponction ovocytaire : Déroulement de l’opération

Étant l’une des étapes les plus importantes de votre fécondation in vitro en Tunisie, la ponction ovocytaire se fait environ après 36 heures de la stimulation ovarienne.

Principe de l’intervention

Les ovocytes sont les cellules responsables de la reproduction chez la femme. Leur ponction consiste à leur prélèvement depuis le vagin. Ceci se fait à l’aide d’une petite aiguille et d’un tube fin. Ceci n’empêcher pas les sensations de douleurs.

En général, on procède à un prélèvement d’un nombre important d’ovocytes pour pouvoir ensuite faire une sélection et choisir ceux qui sont les plus mûrs. Il est à noter que plus la femme est âgée, plus le nombre d’ovocytes est petit.

ponction ovocytaire

La ponction ovocytaire est effectuée sous anesthésie locale avec un suivi échographique tout au long de la procédure. Elle constitue l’étape qui précède la mise en fécondation puisque par la suite on va utiliser le sperme déjà recueilli auparavant.

Les suites opératoires

Le principal effet après le prélèvement des ovocytes est le ballonnement abdominal. Ceci est un peu douloureux. C’est pour cette raison que votre le gynécologue obstétricien vous prescrira des calmants afin d’atténuer ces sensations.

Il vous est également impératif de vous reposer selon une durée déterminée par celui-ci le temps que les douleurs disparaissent.

Obtenir un devis GRATUIT

Plan du site / Vos questions fréquentes / Mentions légales / Blog /

Facebook Twitter Google+